New York | Hors des sentiers battus

Vous avez découvert nos incontournables à New-York, nous vous proposons aujourd’hui d’autres activités et lieux que nous avons adorés dans la Grosse Pomme ! A faire et à voir si vous avez déjà exploré les sites emblématiques et souhaitez approfondir votre connaissance et découverte de la ville. Ce sont ce que l’on peut appeler des « extras », pour profiter davantage de New York et de ses mille et unes activités !

Survoler Manhattan en hélicoptère

Pour la vue la plus imprenable qui soit sur New-York, mais aussi une expérience hors du temps et inoubliable, prenez de la hauteur à bord d’un hélicoptère, laissez-vous guider et admirer la vue à 360° qui s’offre à vous. Certes, le prix est assez exorbitant (150$/personne pour 15 minutes), mais c’est probablement une chose que vous ne ferez qu’une fois dans votre vie, alors foncez !

hélicoptère new yorkhélicoptère new york

Vous pourrez admirer la statue de la liberté, l’Empire State Building et Central Park. Il existe plusieurs formules (petit, moyen ou grand tour), mais si vous avez un budget serré, préférez la première qui vous fait survoler les principales attractions de la ville.

skyline new yorkhélicoptère new york

Arpenter la High Line

Longue de 2.3km, la High Line est une ancienne voie ferrée aérienne qui a été réhabilitée  en 2009 en parc suspendu. Tout au long de la promenade, de jolies vues sur Manhattan s’offrent à vous, ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des promenades préférées des New-yorkais ! Vous pourrez entre autres apercevoir la Statue de la liberté et l’Empire State Building.

high line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new york

 

Traverser le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge

Le Brooklyn Bridge est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis et traverse l’East River, en reliant les quartiers de Manhattan et de Brooklyn. Un pont mythique, une traversée agréable de 1.8 km avec des points de vue sur New York bien sympathiques !

brooklyn bridge nycbrooklyn bridge nycbrooklyn bridge new york

Si vous souhaitez photographier sa magnifique architecture en acier, rendez-vous sur le pont situé à côté, le Manhattan Bridge, qui est moins connu mais vous permet aussi d’apprécier une vue agréable.

brooklyn bridge new yorkbrooklyn bridge nycbrooklyn bridge new york

Respirer l’air marin à Coney Island

Coney Island est une péninsule connue pour sa célèbre plage donnant sur l’Océan Atlantique, sa promenade Riegelmann (la plus longue au monde) et pour son parc d’attractions. La plage à New-York, oui c’est possible ! Échappez-vous du tumulte de la ville, prenez une grande bouffée d’air frais et détendez-vous face à l’océan sur le sable, ou pourquoi pas dans l’eau si le temps le permet !

coney island new yorkconey island new yorkconey island nycconey island new yorkconey island new york

Et si comme nous vous êtes gourmands, n’oubliez pas de goûter au fameux hot dog de chez Nathan’s, un vrai délice !

coney island new yorknathan's new york

 

Assister à une messe Gospel

Un spectacle tout à fait éblouissant et merveilleux, qui vous donnera assurément des frissons ! Véritable show et concert, la messe Gospel n’a rien de commun avec les messes que nous connaissons, elle est bien plus gaie, musicale et chantante. Nous ne sommes pas allés à Harlem pour assister à la messe Gospel mais dans le quartier de Brooklyn, dans l’espoir d’échapper au flot de touristes, mission accomplie ! Nous nous sommes donc rendus au Brookyln Tabernacle, une église résolument moderne mais qui nous a néanmoins offert un spectacle envoûtant ! (Malheureusement, nous n’avons pas été autorisés à prendre des photos de cette belle expérience).

brooklyn tabernacle new york

Admirer les street art dans toute la ville

Prenez le temps de flâner dans les rues de New York, vous y découvrirez avec plaisir de magnifiques graffitis et street art disséminés ça et là. Le quartier de Bushwick (Brooklyn) est d’ailleurs connu pour regrouper les œuvres des meilleurs graffeurs de la ville.

street art new yorkfaçade new yorkstreet art new yorkstreet art new york

En ce qui nous concerne, nous n’avons pas forcément cherché à les trouver, nous avons simplement pris plaisir à les découvrir au fil de nos balades dans les différents quartiers de la ville.

street art new yorkstreet art new yorkstreet art new yorkstreet art new york

Nous n’avons bien entendu pas eu le temps de tout découvrir et New York a encore bien des secrets à nous dévoiler !

A faire lors de notre prochain voyage : se promener dans Central Park, boire un milk shake chez Black Tap (la queue de 2 heures sous 0° a eu raison de nous), ou encore monter dans le téléphérique Roosevelt Tram.

Pour découvrir ou redécouvrir notre précédent article sur New York : Nos 7 incontournables.

Retrouvez nos bons plans pour voyager moins cher !

 

A bientôt pour de nouveaux instants voyage 🙂

Signature

 

 

 

 

Catégories :Amérique du Nord, Etats-UnisÉtiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

16 Comments

  1. New York est vraiment une ville magnifique ! Malheureusement, nous sommes allés à une messe Gospel à Harlem et c’était finalement un gros attrape touriste ! Il n’y avait que des blancs dans la salle, la messe était en anglais, en espagnol et en français !! Nous y sommes allés au moment de Pâques et le prêtre a fait un espèce de « show » avec des œufs…etc. Nous sommes vite partis et sans laisser de pourboire ! Sinon les street art à Brooklyn sont tous plus artistiques les uns que les autres, j’adore !
    http://www.voyageovore.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire ! Effectivement, on ne dirait pas forcément aux premiers abords, mais New York est une ville très diversifiée, où il y a mille et unes choses intéressantes à faire ! D’ailleurs, en une semaine bien chargée, on n’a même pas fait le quart de ce qu’il y a à faire je pense ! Je te recommande vraiment d’y aller si tu en as l’occasion un jour.
      Au plaisir de te lire, Alice ! ☺

      J'aime

  2. Bonjour
    New York me laisse un excellent tres tres vieux souvenir.
    C’était en 1979, quinze jours entre Noël et la nouvelle année, un arrêt de deux jours à NY avant de continuer sur la Floride.
    Si à 18 ans je n’étais pas encore si aventureuse (à part le fait d’être partie seule), j’aimerais vraiment beaucoup avoir la chance d’y retourner un jour et d em’aventurer plus loin encore que je ne l’ai fait à ce moment là, prendre d’autres photographies également (là je m’éclaterais)
    Merci de m’avoir fait revivre de bons moments 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Je savais pas qu’il y avait un petit parc d’attractions à Coney Island… Je note pour un prochain passage à NY, celle qu’on voit sur la photo est prometteuse ! Le reste de la liste est bien tentant aussi ; je suis juste un peu dubitatif pour le tour en hélico, quitte à en faire un un jour, je pense que ça a peut-être plus d’intérêt au-dessus d’un paysage de ouf (typiquement, Grand Canyon ?) qu’au-dessus d’une ville, mais bon, jamais essayé donc c’est un avis non éclairé 😀

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire ! Effectivement c’est sur que le tour en hélicoptère doit être incroyable au dessus du grand canyon ou autre paysage grandiose, mais on ne sait pas si on s’y rendra un jour (on l’espère !), on l’a donc fait quand l’occasion s’est présentée. Et voler au dessus de la ville est tout de même très impressionnant et beau ☺. Après c’est un budget, mais ça fait aussi partie de « l’expérience New York » selon moi ! Au plaisir de te lire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s