New-York | Nos 7 incontournables !

New-York, la ville qui ne dort jamais, une ville bouillonnante et débordante de vie, que nous avons adoré visiter, et où nous retournerons sans aucun doute, car nous sommes loin d’en avoir découvert toutes les facettes ! Si vous ne savez pas ce que vous devez voir et faire dans la Grosse Pomme, voici les activités incontournables que nous vous proposons, testées et approuvées par nos soins ! Nous vous conseillons de rester au moins une semaine, deux si vous le pouvez, pour profiter pleinement de la ville et ses mille et unes activités.

Bon plan : prendre le New York City Pass qui comprend 6 entrées dans les lieux emblématiques de la ville et vous permet de réaliser de belles économies (100$ le pass contre 200$ pour les entrées cumulées seules)

1. Découvrir la Statue de la liberté & Ellis Island

Que serait New-York sans son emblématique statue ? Avec le City Pass, vous aurez droit à un trajet en ferry vers Liberty Island, sur laquelle se dresse fièrement le monument national, et également vers Ellis Island, qui fut l’une des stations d’inspection des immigrants les plus actives du pays ! Le départ s’effectue à Battery Park.

Le tour de Liberty Island se fait assez rapidement à pieds, et vous pourrez y prendre tranquillement la statue en photo sous tous ses angles. Il est également possible de monter jusqu’à son sommet, mais pensez à réserver au moins 3 mois à l’avance pour cela.

IMG_4421IMG_4457 - Copie

Puis direction Ellis Island, le lieu d’immigration qui fut le plus utilisé en Amérique pendant 62 ans (1892-1954). Il est aujourd’hui un musée qui retrace tout le processus d’accueil des migrants du pays et met en avant de nombreuses archives et objets de cette époque. Un musée très intéressant et enrichissant, que nous avons adoré visiter.

IMG_4460 - CopieIMG_4462

De cette île, vous aurez également une très jolie vue sur la célèbre skyline et ses buildings impressionnants.

IMG_4480IMG_4440IMG_4483

2. S’immerger dans l’effervescence de Times Square

Times Square fourmille de touristes à tout moment de la journée ! Impossible de ne pas prendre vous aussi le fameux selfie devant les panneaux publicitaires géants, et de ne pas vous laisser tenter par les grandes enseignes telles que Disney Store ou encore M&M’s ! Si vous cherchez de l’animation et de l’agitation, c’est assurément à Times Square qu’il faut vous rendre.

IMG_4551IMG_4557IMG_4582

3. Manger un bon burger chez Shake Shack

Impossible de visiter New-York sans goûter les fameux hamburger de l’enseigne Shake Shack ! Les autres fast-food vous paraîtront bien (encore plus) fades après avoir dégusté ce délicieux burger au pain brioché et à la viande fraîche, accompagné de ses frites croustillantes et de son milk shake crémeux (ben quoi, tant qu’à faire!). Astuce : préférez vous rendre à celui situé sous le pont de Brooklyn plutôt qu’à celui de Times Square qui est toujours horriblement bondé ! En plus, vous pourrez faire de jolies photos du pont :).

20160226_204618

4. Monter en haut de l’Empire State Building et du Top of the rock

De jour comme de nuit, c’est une vue extraordinaire à 360° sur New-York que vous promet l’ascension de ces deux tours emblématiques de la ville. Prenez place dans l’ascenseur, et 80 étages plus haut, découvrez un panorama à couper le souffle !

IMG_510020160226_172252IMG_5062IMG_4626

5. Se recueillir au Mémorial et au Musée du 11 Septembre

Lorsque nous approchons du Mémorial dédié aux victimes du 11 Septembre, nous sommes frappés par le silence et l’émotion qui y règnent. Nous lisons avec horreur sur les deux bassins de réflexion, qui symbolisent les deux anciennes Twin Towers, quelques noms parmi ceux des milliers de victimes qui y sont gravés. Un instant hors du temps en plein cœur de la ville de New-York.

IMG_4503IMG_4501

Nous nous dirigeons ensuite vers le musée situé à quelques pas, qui, il faut bien l’avouer, nous a bouleversés. Témoignages, vidéos, objets ayant appartenu aux victimes, reconstitutions, explications, photographies, ce musée est aussi riche qu’émouvant. Prévoyez du temps pour le visiter (au moins 3 heures), il y a énormément de choses à voir et à découvrir, à lire et à comprendre.

IMG_4776IMG_4811

6. Se dépayser dans les quartiers de China Town et Little Italy

Se retrouver en Chine ou en Italie en plein cœur de New-York ? C’est possible ! Avec les deux fameux quartiers China Town et Little Italy, le dépaysement est garanti ! Restaurants, décoration, bâtiments, langue, nourriture, magasins, vous serez conquis par l’atmosphère qui règne dans ces deux quartiers. En plus, ils sont situés l’un à côté de l’autre, pratique pour visiter les deux à la fois ! En prime, vous pourrez y admirer de jolis street arts.

IMG_4998IMG_5004IMG_502220160227_14411520160227_150450

7. S’émerveiller devant les œuvres du Musée américain d’Histoire naturelle et du Metropolitan Museum of Art

Place à la culture, avec deux musées incontournables et qui valent vraiment le coup d’œil (même un peu plus!) selon nous : tout d’abord, le musée américain d’Histoire naturelle, l’un des plus célèbres au monde, dans lequel vous pourrez explorer les cultures humaines, la nature et l’univers. Vous y découvrirez des reconstitutions telles que celle de la baleine bleue de 28 mètres ou encore du Titanosaure de 37 mètres ! Un excellent musée que nous vous recommandons donc vivement !

IMG_4672IMG_4706IMG_4736

Le Metropolitan Museum of Art (appelé MET) vaut lui aussi le détour; vous y découvrirez des œuvres d’art couvrant plus de 5000 ans d’histoire, de la préhistoire à nos jours. Il est le musée et l’attraction les plus visités à New York, et ce n’est pas pour rien ! Art grec, romain, asiatique, égyptien, américain etc…, vous serez subjugués par cette impressionnante collection artistique ! Nous avons particulièrement aimé les salles reconstituant à l’identique l’intérieur des habitats selon l’époque.

IMG_4861IMG_4890IMG_4901

Il existe bien sûr de nombreux autres musées que nous n’avons pas eu le temps de découvrir, notamment le Guggenheim ou encore le célèbre Madame Tussauds avec ses personnages en cire.

Et vous, avez-vous d’autres incontournables à nous suggérer pour compléter cette liste ? 😉

 A très vite pour de nouveaux instants voyage,

Signature

 

Catégories :Amérique du Nord, Etats-UnisÉtiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s